30ème RALLYE DES ROUTES DU NORD les 20, 21 & 22 Février 2015

Amis pilotes,

 

Venez découvrir un parcours entièrement renouvelé à l'occasion du 30ème anniversaire du Rallye des  Routes du Nord


Venez découvrir ou redécouvrir
* Armentières et ses gîtes prêts à vous accueillir.

 
Très prochainement: le règlement particulier ainsi que les formulaires d'engagement pour le "30e Rallye des Routes du Nord" (moderne) et le "12e Rallye des Routes du Nord VHC" seront téléchargeables sur notre site :    

 

en cliquant sur la rubrique concurrent sur la barre d'outils située en haut de page puis règlement particulier.

 

(Petit rappel)  attention : nouvelle adresse du RRNO: 42 rue du Bastion St André, 59000 Lille

 

.

.
29ème RALLYE DES ROUTES DU NORD 2014

Vous pouvez avoir les classements du rallye en allant sur les liens suivants:

 

Lien pour les classements : 

 

Des modernes :http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=2348&catCourse=ral

Des VHC :http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=2349&catCourse=ral

 

Lien pour la webradio : http://www.xn--spormcanord-webradio-f2b.fr/

 

FINALE VHC & 4e FLANDRE OPALE RALLYE 2013

"RALLYE DES ROUTES DU NORD INFOS" :

Pour écouter RDN Radio, la web radio, le week-end du Rallye des Routes du Nord, vous pouvez dès à présent installer les applications suivantes sur vos téléphones et tablettes :

Pour Android:
VLC for Android Beta: https://play.google.com/st...ore/apps/details?id=org.videolan.vlc.betav7neon

Pour I Phone / I Pod Touch / I Pad:
OPlayer Lite: https://itunes.apple.com/fr/app/oplayer-lite-free-video-music/id385907472?mt=8

Plus d'infos pour écouter la radio le jour J.
A vos téléchargements ;)

 

 

FINALE DE LA MONTAGNE 2012

 FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DE LA MONTAGNE

 

Cassel 2012 : cinq questions à Jean-Michel Foulon, Président du Comité d’Organisation

Pour la première fois de son histoire, la Finale de la Coupe de France de la Montagne, créée par la Fédération Française du Sport Automobile il y a douze ans, sera organisée sous l’égide du Comité Régional Nord-Picardie. La petite ville de Cassel (2300 habitants lors du dernier recensement) qui culmine à hauteur de 176 mètres, accueillera les 29 et 30 septembre prochains l’événement sportif devenu incontournable  pour les nombreux spécialistes et fans de la discipline. Maitre d’œuvre de la manifestation, Jean-Michel Foulon et l’équipe de l’ASACNF qui l’entoure, s’apprêtent à mettre les petits plats dans les grands pour recevoir comme il se doit dans le Nord les quelques 150 ‘montagnards’ les plus brillants de l’hexagone !

 

 A un peu moins de trois mois du jour J, comment se présente la Finale de la Coupe de France de la Montagne 2012 ?

Jean-Michel Foulon: « Très bien. Notre équipe et celles des villages de Cassel, Wemaers-Cappel , Bavinchove et Oxelaëre sont mobilisées depuis quelques semaines déjà. Sans parler du tracé de la course de côte naturellement, l’essentiel des opérations se déroulera place du Général Vandamme à Cassel. Nous y installerons un grand chapiteau qui permettra d’accueillir dans un premier temps les vérifications techniques et administratives. Le Village des Comités Régionaux, un espace convivial devenu traditionnel lors des Finales, y sera également implanté ! Quant au parc concurrents, il sera situé à Bavinchove et Oxelaëre. Nous organiserons par ailleurs un système de navettes qui encadrera les concurrents et conduira les mécaniciens, sur les trois points névralgique de la manifestation. »

 

Pourquoi avez-vous décidé d’accepter la proposition du Comité du Sport Automobile Nord-Picardie d’organiser la Finale de la Coupe de France de la Montagne 2012 ?

 

Jean-Michel Foulon : « Plusieurs idées me tenaient à cœur depuis que je suis président de l’ASACNF. Nous voulions tout d’abord redonner ses lettres de noblesse au Rallye des Routes du Nord qui fût à une certaine époque inscrit en Championnat d’Europe. Nous l’avons relancé et il compte parmi les épreuves majeures de la Coupe de France. Nous avions aussi l’envie de faire revivre le Rallye de Dunkerque. C’est pour cela que nous avons organisé la Finale de la Coupe de France des Rallyes en 2010 dans la région de Dunkerque, puis le Flandre Opale Rallye qui accueillera la Finale de la Coupe de France des Rallyes VHC en 2013. Faire renaître la course de côte de Cassel, après une vaine tentative de relance il y a une quinzaine d’années par une autre équipe, faisait aussi partie des projets que nous avions dans nos cartons. Qui plus est, Jean-Marc Roger, le Président de la Commission de la Coupe de France de la Montagne à la FFSA, est lui aussi licencié dans le Comité Nord. Nous avons discuté ensemble de l’opportunité d’organiser une Finale et nous avons accepté, dans l’espoir de redonner vie à cette fameuse course de côte de Cassel ! »

 

Quelles animations comptez-vous mettre en place durant l’événement ?

 

Jean-Michel Foulon : « Nous profiterons du chapiteau de la place Vandamme pour organiser, samedi, une soirée festive à l’attention des pilotes, de leur entourage, des officiels et de nos partenaires. La remise des prix aura lieu le dimanche soir dans les salons d’honneur de la Mairie de Cassel. Nous sommes également en train de mettre en place diverses montées de démonstration, histoire de combler les petits temps morts de l’épreuve. »

 

Quel est votre objectif principal pour cette Finale ?

 

Jean-Michel Foulon : « Donner une autre image du Nord, et plus particulièrement des Flandres et du Westhoek, à tous ceux qui nous rejoindront lors de la Finale. Notre région a beaucoup d’atouts, parfois méconnus ou insoupçonnés, à faire valoir ! »

 

A qui s’adressent vos premiers remerciements ?

 

Jean-Michel Foulon : « A la société Igol, l’un de nos plus fidèles partenaires. A la ville de Cassel qui, malgré ses petits moyens, est hyper motivée à l’idée d’accueillir la Finale 2012. Merci aussi aux municipalités de Wemaers-Cappel, Oxelaëre et Bavinchove, où, pour ouvrir une parenthèse, l’estaminet baptisé ‘In den Godendag’ est un modèle du genre. Enfin, merci par avance aux concurrents et aux spectateurs qui, nous en sommes certains, feront prédominer leur esprit civique pour respecter l’environnement tout au long du meeting.

Le Rallye des Routes du Nord 2012 en bref

27e édition.

Organisé par l’ASACNF et le RRNO (Rallye des Routes du Nord Organisation) à Armentières (dans le Nord).

Manche d’ouverture de la saison automobile dans le Nord, épreuve comptant :

-       pour la Coupe de France des Rallyes de 1e division avec le coefficient 5

-       pour le championnat des rallyes du Comité du Sport Automobile Nord-Picardie.

La dernière édition a été remportée par le Nordiste Laurent Bayard (Toyota Celica).

 

Parcours long de 415,650 km, dont 130,900 km d’épreuves chronométrées en deux étapes et 15 épreuves spéciales (6 différentes).

Le rallye national VHC (Véhicules Historiques de Compétition) est organisé sur le même parcours à la suite du rallye moderne avec une épreuve Classic et une épreuve VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive).

La 8e édition de la populaire balade cartographique « Historic-Carto des Routes du Nord », réservée aux voitures anciennes ou de prestige, a lieu pendant l’étape du samedi, comme les années précédentes.

 

Reconduction    - du Trophée Pirelli,

- du Westhoek Challenge et

      - du Routes du Nord / Epernay Synergie

 

Nouveautés : le challenge Rétrocup pour les VHRS.

 

Programme :

 

• Vendredi 24 février :

-       Sheckdown : de 14h00 à 18h00

-       Vérifications techniques et administratives de 18h00 à 22h30 aux établissements Dubreu, à Houplines.

 

• Samedi 25 février : Départ du rallye à 11h00 sur la place Saint-Vaast d’Armentières pour la première étape. Deux boucles de 3 épreuves spéciales (2 x Boeschepe 12,650 km ; 2 x Godewaersvelde 7,200 km ; 2 x Eecke 6,900 km). Parcs d’assistance et de regroupement à Laventie. Fin d’étape à Armentières à 18h30.

 

• Dimanche 26 février : Départ de la deuxième étape à 7h30 sur la grand-place d’Armentières. Trois boucles de 3 épreuves spéciales (3 x Le Cul-Tout-Nud 8,250 km ; 3 x Pays de l’Alloeu 10,330 km ; 3 x Les Weppes 7,220 km). Parcs d’assistance à Laventie et parc de regroupement à Armentières. Arrivée du rallye vers 17h00 à Armentières. Remise des prix sur le podium à l’arrivée.

 

Engagement : 650 euros pour le rallye moderne, 490 euros pour les VHC, 100 euros pour l’Historic-Carto. Formule spéciale à 700 € pour les VHRS (inclus repas et hébergement). Date limite d’engagement : lundi 13 février minuit.

 

Contact : Rallye des Routes du Nord Organisation, 61, avenue du Peuple Belge, 59000 Lille.

               Tél. : 06.88.14.29.32. E-mail : jmfrrno@gmail.com

 

Site Internet : www.rallyedesroutesdunord.com

 

Règlement et liste des concurrents téléchargeables sur Internet.

 


Contact

Nom

Email

Message

ENVOYER

Rallye des Routes du Nord

  • 42 rue du Bastion Saint André
  • 59000 Lille
  • Tel : 06.88.14.29.32
  • Mail : jmfrrno@gmail.com